Mésolift
Hydrate et revitalise la peau en profondeur.
L’impact du temps sur notre visage est inévitable. La peau se relâche, perd sa fermeté et son volume initial.
Des rides apparaissent et deviennent plus visibles : pattes d’oie, sillons naso-géniens, plis d’amertume, perte de volume des lèvres, relâchement de l’ovale du visage, mains, cou et décolleté.
Les injections d’acide hyaluronique permettent d’atténuer les effets du vieillissement, de redonner du volume et d’hydrater la peau en profondeur pour un résultat naturel et harmonieux.
Pas de complexe, parlons-en !
Les injections d’acide hyaluronique présentent plusieurs avantages pour corriger les signes du vieillissement tout en conservant un résultat naturel.
Le Dr Éric Marie, médecin morphologue et anti-âge à Caen, propose des injections d’acide hyaluronique pour traiter différentes zones du visage et du corps selon leur nature :
Comblement des rides par produit résorbable, restauration des volumes.
L’acide hyaluronique réticulé, à fort pouvoir comblant, dans le traitement des rides du visage et du cou est un sucre (polysaccharide) constituant naturel du derme. La molécule, naturelle, non allergisante, attire l’eau et réhydrate le derme, efface rides, sillons et dépressions. La durée est de 9 à 12 mois.
Divers produits sont proposés aujourd’hui à des concentrations variables en fonction du pouvoir volumateur et comblant souhaité.
Tous les injectables utilisés bénéficient d’un marquage CE et sont des produits de qualité, pour la plus grande sécurité du patient.
On aborde le visage en observant son aspect global et ses différentes parties:
On traite une région à partir d’un seul point, grâce à une aiguille SoftFil à bout mousse, puis on répartit le produit par un massage ferme.
Il existe différents types de produits de comblement qui sont laissés au libre choix du médecin en fonction de ses habitudes de traitement.
Les rides apparaissent avec le temps, sous l’effet du relâchement cutané et de la perte de collagène.
Les schémas ci-dessous montrent les principales zones d’intervention lors des traitements à l’acide hyaluronique.
Formé par les Dr Asher (chirurgien plasticien) et le Dr Sebban (médecin esthéticien), le Dr Marie médecin esthéticien, pratique la méthode soft-Filling depuis février 2010.
La Soft Filling Technique (Technique de Comblement Douce)
Elle permet de traiter pratiquement sans douleur ni traumatisme toutes les régions du visage, mais aussi le cou, le décolleté et les mains, chez les femmes comme chez les hommes. Cette technique utilise des micro-canules SoftFil® à bout rond, glissant en douceur dans les tissus et limitant les hématomes.
L’acide hyaluronique, en fonction de sa concentration, permet de traiter:
Pour une approche globale du vieillissement, il est possible de proposer des traitements combinés adaptés au mieux, en fonction des souhaits du patient et des possibilités.
Ainsi Peeling , photo-rajeunissement peuvent être complémentaire d’injections d’acide hyaluronique. Tout comme le mésolift en association à ces techniques
Découvrez ci-dessous quelques exemples de traitements réalisés au centre IME Laser. Ces photos avant-après montrent les effets des injections d’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens, les commissures des lèvres et les rides d’expression.
Pour une prise en compte globale du vieillissement, nous sommes aptes à proposer des traitements conjugués minutieusement adaptés en tenant compte des attentes du patient et des alternatives disponibles. Des techniques comme le peeling et le photo-rajeunissement peuvent se marier parfaitement avec les injections d’acide hyaluronique. En outre, le mésolift peut être intégré à ces procédures.
Ces approches combinées permettent d’obtenir un résultat harmonieux et naturel, tout en limitant les effets du vieillissement cutané.